christcile's

christcile's

Greyhound

Qui sommes nous

Qui sommes nous

Une grande passion est née en 1977 avec ma première femelle greyhound noire :

 

OCTAVIE (père : Donemark Guinea / mère : Black Saffron)


 importée d'angleterre par le juge Mr Huyghes Despointes Henri)

Depuis les Greyhounds n'ont cessé de partager ma vie.

 

J'élève des chiens capables de concourir au plus haut niveau tant sur les rings de beauté que sur les pistes de course (racing et PVL).Mais au delà de la selection sur la morphologie ou sur les performances, j'ai également toujours travaillé sur le caractère ce qui fait de mes greyhounds de chiens de compagnie trés agréables et sûr.

En 2009 j'ai rencontré Véronique à la NE de Luce la Croix Haute. Elle était là avec son premier Greyhound Black Pearl du Puits à Loups, une chienne avec des origines de courses mais trés bien construite et d'un caractère trés doux. Elle avait eu et élevé des whippets, et salukis pendant 20 ans et désirait se consacrer dans le futur aux Greyhounds. Nous avions les mêmes opinions sur les lévriers et le greyhound en particulier, à savoir avoir un chien beau et élégant, tout en préservant ses fonctions premières, ses aptitudes de coursiers et de chasseur à vue. Une grande amitié est née entre nous et nous avons décidé de nous associer sous le même affixe. Je lui tranmet mon expérience et ma connaissance des lignées, de son côté elle se tient au fait des nouvelles technologies, se forme lors des rencontres éleveurs vétérinaires, s'ouvre à l'internationale. Une bonne complémentarité dans le seul intérêt des greyhounds.

Notre page facebook

Notre page facebook

Venez découvrir notre  page facebook dédiée aux Greyhound de l'élevage Christcile. Que vous soyez ou ayez été propriétaire d'un Christcile, si vous envisagez de partager votre vie ou que vous soyez simplement interessé par le greyhound, venez y faire un tour.

Propriétaire de Christcile, n'hésitez pas à poster vos photos, vos témoignages sur la vie quotidienne de vos compagnons, leurs activités préférées ect...



Pour y accéder il suffit de cliquer sur le logo facebook à gauche