Christcile's

Christcile's Greyhound

Greyhound

Pourquoi participer au Greyhound World Congress

Pourquoi participer au Greyhound World Congress

Notre participation au Greyhound World Congress s’inscrit dans une démarche mûrement réfléchie et préparée de longue date (dés son annonce) Il faut ne bonne dose de passioour pu aller jusqu'en Floride pour la seule passion du Greyhound.
Cela faisait plus d’un an que nous envisagions cette rencontre internationale, convaincus de l’importance de ces moments d’échange pour continuer à faire évoluer notre réflexion et notre pratique de l’élevage.

Nous avions déjà suivi avec beaucoup d’intérêt la première édition organisée en Norvège, même si nous n'avions pas pu aller en Angleterre  pour des raisons administratives. Il n’était donc pas question de laisser passer cette nouvelle opportunité.
Ce déplacement n’a pas été un simple voyage, mais le résultat de choix et de priorités assumés, guidés par notre engagement envers la race.

Le Greyhound World Congress est un lieu rare où se croisent des approches, des cultures et des visions parfois différentes, mais toujours animées par une même passion.
Les discussions ont porté aussi bien sur l’histoire du Greyhound que sur son évolution actuelle, la sélection, l’entraînement, la performance, le respect du chien et les données plus scientifiques liées à sa préparation physique ou encore la reproduction.
Observer, écouter, confronter les points de vue, enrichir sa réflexion : ces échanges sont essentiels pour qui souhaite inscrire son élevage dans une vision à long terme, cohérente et respectueuse.

Ce congrès est également l’occasion de rappeler la richesse et la diversité des pratiques autour du Greyhound — du ring de beauté au coursing — et l’importance de comprendre chaque discipline pour mieux préserver l’équilibre et l’intégrité de la race. (Merci à Sue Lackey pour son excellente intervention sur ce dernier thème)

Enfin, ce fut une grande fierté de voir Totone (Chrisctile's Otonme) se distinguer lors de cet événement, en remportant à deux reprises le titre de Best of Opposite Sex parmi plus de soixante chiens engagés.
Au-delà du résultat, cette reconnaissance vient saluer un travail mené avec constance, exigence et passion, et renforce notre engagement en tant qu’éleveurs à poursuivre dans cette voie.

Participer à ce type de rencontre internationale, continuer à apprendre et à remettre en question ses certitudes, fait pleinement partie de notre vision de l’élevage : une démarche vivante, réfléchie, et profondément tournée vers l’avenir du Greyhound.