christcile's

christcile's Greyhound

Greyhound

Les dangers de Noël

Les plantes de décoration toxiques pour le chien.

Le bouquet de gui, sous lequel on se fait des bisous, constitue un danger pour votre greyhound car les baies sont un poison mortel. Le houx est également à ne pas mettre à la portée du chien, ainsi que le poinsettia ou encore l'if utilisé pour les couronnes de l'Avent. Tous ces végétaux sont toxiques. Voilà pour les décors.

Les gourmandises qu'il faut garder pour les maîtres

Ensuite, attention au contenu des assiettes qu'il ne faut pas partager avec le copain à 4 pattes. Le chocolat en tablettes, en pralinés ou en mousse est un poison pour le chien. Il contient une substance toxique, la théobromine, qui à partir d'une certaine quantité devient mauvaise et peut entraîner la mort. Une tablette de chocolat noir de 100g peut tuer un chien de 10 kilos.

Le chocolat au lait contient moins de théobromine que le chocolat noir, mais le mieux est de ne donner aucune de ses douceurs. Si le chien est surpris en train de croquer du chocolat, il faut essayer de le faire vomir. Si le chien a commis son méfait en cachette, les premiers effets apparaîtront quatre à cinq heures après le festin.

Le chien devient irritable, il est excité, il peut vomir, avoir de la  diarrhée , des tremblements ou présenter un problème cardiaque. Connaissez-vous le secret pour passer un Joyeux Noël avec le chien ? Il est simple : ne pas partager avec lui la plupart des aliments qui font partie des traditions de fin d'année et ne pas le laisser approcher de certaines plantes qui décorent les maisons à ce moment-là. 



ATTENTION DANGER Joyeux noël le chien !